GDPR

Déclaration de protection des données à caractère personnel des visiteurs de nos sites internet situés au sein de l’Union Européenne, de l’Espace Économique Européen, de la Grande Bretagne et de la Suisse

 

1. Information Générale 

Vous êtes les bienvenus sur nos sites internet et nous vous remercions de l’intérêt ainsi manifesté. En effet, nous tenons à vous offrir le maximum de contenu possible en ligne. Il nous donc est d’une très grande importance de veiller sur la nature confidentielle de vos visites sur nos sites.

Par conséquent, nous présentons par ce qui suit, les types de données recueillies ainsi que leurs finalités.

Nous entendons par donnée personnelle, toute information qui servirait à identifier ou rendre possible l’identification d’une personne quelconque (par exemple : le nom et prénom, l’adresse physique, le numéro de téléphone ou l’adresse électronique etc.). Ainsi, n’est point considérée comme donnée personnelle, toute information par laquelle il est impossible d’aboutir à la révélation de l’identité d’une personne quelconque.

« Identifiable » se rapporte à toute personne quelconque qui pourrait être identifiée directement ou indirectement suite à son association à un mécanisme électronique d’identification tel que son nom d’utilisateur ou son numéro d’abonnement.

 

2. Responsable du traitement 

Le responsable du traitement des données est, selon les lois régissant la protection des données à caractère personnel, et en particulier le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l’Union Européenne, la société Konrad-Adenauer-Stiftung Ltd. 

Konrad-Adenauer-Stiftung Ltd
380 Jalan Besar
ARC 380
#11-01
209000 Singapore 

[email protected]

Pour toute question concernant la protection des données personnelles, veuillez contacter :

[email protected]
Telagavathy Satchithanantham 
Responsable des Ressources Humaines et de la Protection des Données https://www.kas.de/en/web/rspa/contact 

 

3. Collecte d’informations lors de votre visite sur notre site internet 

Finalités et types de données

Lors de votre visite sur notre site internet, certaines informations seront collectées automatiquement (c.à.d. sans condition d’abonnement). Le serveur Web que nous utilisons, collecte par défaut les données suivantes :

  • votre adresse IP,
  • les autres sites visités à partir du nôtre,
  • la liste des fichiers consultés,
  • l’identité du site internet contenant le lien permettant l’accès à notre site,
  • la date et l’heure de la visite, et
  • la version et le type de navigateur utilisé ainsi que le système d’exploitation.

Le but de cette collecte se rapporte à la capacité du navigateur de votre appareil d’accéder à notre site et d’en reproduire une présentation fidèle. En outre, nous nous servons des données recueillies pour le fonctionnement optimal de notre site et le renforcement de nos systèmes de sécurité. Les données que nous recueillons, ne sont jamais exploitées à des fins commerciales.

Fondement juridique

La base juridique sur laquelle repose le stockage temporaire des données ainsi que les fichiers journaux, est l’article 6(1) lettre f du RGPD. Nous jugeons par conséquent légitime, l’intérêt que nous manifestons de présenter un site internet optimisé et facilitant la communication entre notre serveur et votre appareil.

Durée du stockage

Les données collectées seront effacées dès lors qu’elles ne sont plus utiles à l’objectif pour lequel elles avaient été recueillies. Elles seront effacées au bout de trois mois, au plus tard. En cas de saisie de données nécessaires à l’accès de notre site, celles-ci sont effacées dès la fin de la visite.

Destinataire

Cette donnée est saisie dans un fichier journal du serveur de notre fournisseur. 

4. Témoins (cookies)

Sur notre site internet, nous avons recours à des témoins (cookies). Les témoins sont des courts fichiers textuels que reçoivent votre appareil et sauvegardées par votre navigateur internet. Ils servent à l’amélioration de la navigation, du fonctionnement et de la sécurité du site. 

Vous pouvez calibrer votre navigateur de manière à restreindre l’influx des cookies ou de les exclure complètement. Dans ce cas, nous vous informons que vous ne serez pas à mesure d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.

Nous avons recours à différents types de témoins dont les fonctionnalités et champs d’action sont repris ci-après :

A. Témoins techniques nécessaires

Ces témoins sont essentiels au fonctionnement idéal de notre site internet. 

En effet, les témoins de session jouent un rôle particulier. Ils servent à préserver l’identité d’une session de manière à orienter les requêtes effectuées par votre navigateur lors d’une session partagée. Les témoins de session sont effacés dès que vous déconnectez votre compte ou fermer la fenêtre de votre navigateur. L’article 6(1) lettre f du RGPD constitue le fondement juridique de cette politique.

Les témoins utilisés sur notre site, proviennent du même logiciel dont nous nous servons pour obtenir votre consentement à l’opération des témoins techniques qui ne se sont pas indispensables. L’article 6(1) lettre c du RGPD constitue le fondement juridique de cette politique.

B. Témoins à finalité analytique

Afin d’établir des analyses statistiques concernant notre site, nous utilisons le logiciel Google Analytics. Ce logiciel a recours à des témoins pour son fonctionnement. Par conséquent, les données recueillies lors de l’utilisation du serveur de notre fournisseur, sont transférées et stockées afin d’analyser les activités des visiteurs. Votre adresse IP est rendue anonyme immédiatement afin de maintenir votre identité inconnue.

D’après l’article 6(1) lettre a du RGPD, votre consentement constitue la base juridique de cette politique. Vous donnez votre consentement en appuyant sur « Accept all » dans la rubrique des témoins en déplaçant à droite la fenêtre des analyses statistiques ou en modifiant votre rubrique « Cookie settings ». 

C. Témoins nécessaires à l’importation de contenu

Afin d’incorporer des contenus externes tel que YouTube à notre site, nous avons recours à un témoin qui préserve votre calibrage (acceptez ou refusez). 

D’après l’article 6(1) lettre a du RGPD, votre consentement constitue la base juridique de cette politique. Vous donnez votre consentement en appuyant sur « Accept all » dans la rubrique des témoins en déplaçant à droite la fenêtre des liens externes ou en modifiant votre rubrique « Cookie settings ».

5. Google Analytics

Finalités et types de données

Nous utilisons le logiciel Google Analytics sur notre site, lequel est un service d’analyse offert par Google Irlande Limited (« Google »), Gordon House, Burrow street, Dublin 4, Irlande.

L’emploi de ce logiciel a pour but d’effectuer des analyses sur les activités des visiteurs de notre site. De cette manière, nous sommes à mesure d’améliorer constamment notre contenu en ligne et le modifier d’une manière qui vous soit plus attrayante.

Le logiciel Google Analytics se sert de témoins afin de rendre possible l’analyse de vos activités sur notre site. Généralement, les données recueillies par les témoins concernant vos activités (et votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google dans des serveurs situés aux États-Unis d’Amérique.

Par contre, nous ne procédons à aucun emploi du logiciel Google Analytics sans avoir rendu votre adresse IP anonyme (« IP anonyme ») au préalable. Par conséquent, votre adresse IP sera tronquée par Google situé au sein de l’un des états membres de l’Union Européenne et membres de l’Espace Économique Européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels (par exemple, des problèmes d’ordre technique en Europe), que votre adresse IP est transmise et tronquée par des serveurs Google situés aux États-Unis.

Google procédera ensuite, à notre compte, à l’analyse des données collectées durant votre visite sur notre site pour en rédiger des rapports d’activité. Lors de l’utilisation du logiciel Google Analytics, Google ne tentera pas d’associer l’adresse IP obtenu à partir de votre navigateur à toute autre donnée en sa possession.

Google collecte et traite les types de données suivantes : les données du navigateur, l’adresse IP anonyme, ainsi que les activités ayant pris place sur le site.

Fondement juridique

Selon l’article 6(1) lettre a du RGPD, votre consentement constitue la base juridique sur laquelle est fondée l’utilisation de ce logiciel.

Vous donnez votre consentement, soit par l’appui de « Accept all » dans la rubrique des témoins en déplaçant à droite la fenêtre des analyses statistiques, ou par la sélection de la rubrique des contenus cachés, ou par la modification de la rubrique « Cookie settings ».

Destinataire

Google Analytics n’entre en opération qu’après l’obtention de votre consentement. Néanmoins, il se peut que Google transfère votre adresse IP à un serveur situé dans un pays tierce. Dans ces cas exceptionnels où des données à caractère personnel sont transférés aux États-Unis, Google s’est engagé à souscrire aux normes établies par la Décision d’Exécution relative au bouclier de protection des données UE-États-Unis. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : https://www.google.com/policies/privacy/   et  https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active 

L’utilisation du logiciel Google Analytics est l’objet d’un accord de traitement des données avec Google selon les prédispositions de l’article 28 du RGPD.

Durée de stockage

Les données collectées seront effacées dès lors qu’elles ne sont plus utiles à l’objectif pour lequel elles avaient été recueillies. 

Pour de plus amples informations concernant Google Analytics, veuillez vous référer à la déclaration faite par Google sur le traitement confidentiel des données à caractère personnel : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de        

6. Réseaux sociaux

YouTube

Nous avons incorporé des vidéos de YouTube sur notre site. YouTube est la propriété de YouTube LLC (« YouTube »), 901 Cherry ave, San Bruno, CA 94066, USA. YouTube LLC est une société subsidiaire appartenant à Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irelande.

Nous sommes ainsi à mesure de vous présenter des vidéos sur notre site.

D’après l’article 6(1) lettre a du RGPD, votre consentement constitue la base juridique sur laquelle est fondée toute présentation vidéo. Vous donnez votre consentement, soit par l’appui de « Accept all » dans la rubrique des témoins en déplaçant à droite la fenêtre des analyses statistiques, ou par la sélection de la rubrique des contenus cachés, ou par la modification de la rubrique « Cookie settings ».

Lorsque vous procédez à la lecture d’une vidéo, YouTube ou Google peut, dépendamment des circonstances, récolter des données à caractère personnel. Lors de cette activité, il n’est pas exclu que YouTube ou Google dirige lesdites données vers un serveur situé dans un pays tierce.

Google s’est engagé à souscrire aux normes établies par la Décision d’Exécution relative au bouclier de protection des données UE-États-Unis. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.google.com/policies/privacy/     et  https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active 

7. Droits des personnes concernées

Lorsque la société Konrad-Adenauer-Stiftung procède au traitement des données à caractère personnel, vous êtes défini comme la personne concernée d’après le RGPD. Par conséquent, vous êtes à mesure d’exercer les droits suivant à l’endroit de la société Konrad-Adenauer-Stiftung Ltd en sa qualité de Responsable du traitement.

Si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez nous écrire par courriel électronique à l’adresse [email protected] ou par courrier postal adressé à  Konrad-Adenauer-Stiftung Ltd., 380 Jalan Besar, ARC 380, #11-01, 209000 Singapore. 

  1. Droit de retrait du consentement (Article 7(3) du RGPD)
    Après nous avoir octroyé votre consentement, vous avez le droit de le retirer à n’importe quel moment, affectant ainsi tout usage futur.
    Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.
  2. Droit d’opposition (Article 21 du RGPD)
    D’après l’article précité, vous avez le droit de vous opposer à tout traitement de données à caractère personnel nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis soit par nous ou par un tiers, tel que l’évoque l’article 6(1) lettre f du RGPD.
    En effet, l’article 21 du RGPD vous octroie le droit d’opposer à n’importe quel moment, tout traitement de données à caractère personnel. Dans ce cas, nous nous abstiendrons de traiter toute donnée à caractère personnel à des fins de prospection ou de profilage.
    Lorsqu’une objection est établie, nous arrêtons tout traitement de vos données à caractère personnel pour toute finalité quelconque, à moins que nous ne soyons à mesure de démontrer l’existence de motifs légitimes et impérieux prévalant sur vos intérêts, droits et libertés ; ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice. Dans ce cas, il vous incombe de soutenir votre opposition par des raisons qui vous sont particulier.
    La licéité de tout traitement effectué avant le retrait du consentement demeure intacte.
  3. Droit d’accès de la personne concernée (Article 15 du RGPD)
    Vous avez le droit de vous enquérir au sujet du traitement des données personnelles qui vous concernent.
    Dans le cas échéant, vous avez droit à l’information sur la manière et les types de données à caractère personnel que nous traitons.
  4. Droit de rectification (Article 16 du RGPD)
    Lorsqu’une donnée vous concernant est incorrecte ou incomplète, vous avez droit à sa rectification ou à l’exactitude de celle-ci.
  5. Droit à l’effacement (Article 17 du RGPD)
    Vous avez droit à la demande d’effacement des données qui vous concernent, en accord avec les conditions imposées par l’article 17 du RGPD. Ledit droit dépend par exemple, du fait que vos données peuvent être nécessaires, en vertu de la loi, à la finalité pour laquelle elles ont été recueillies.
  6. Droit à la limitation du traitement (Article 18 du RGPD)
    S’il ne nous est point permis par la loi d’effacer vos données personnelles, vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles, en accord avec les conditions imposées par l’article 18 du RGPD.
    Vous pouvez exercer ce droit quand, par exemple, vous avez déclenché une opposition à un traitement de vos données personnelles en vertu de l’article 21(1) du RGPD et la détermination de la prévalence des droits du responsable du traitement sur les vôtres, est en cours.
  7. Droit à la portabilité des données (Article 20 du RGPD)
    Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
    Cependant, l’exercice de ce droit ne doit point porter atteinte aux droits et libertés de personnes tierces.
  8. Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (Article 77 du RGPD)
    Sans préjudice de tout autre recours administratif ou juridictionnel, vous avez le droit, à n’importe quel moment, d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente.
    L’identité de ladite autorité est déterminée par l’État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où la violation a été commise. Une liste des autorités compétentes et leurs adresses vous est disponible sur bfdi.bund.de .

8. Amendements de la déclaration de protection des données à caractère personnel

Nous procéderons à des amendements occasionnels de notre déclaration de protection des données à caractère personnel, en vue de l’harmoniser aux nouvelles exigences législatives et développements technologiques.

Version : mai 2020

Play Video

*

Play Video
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

GDPR

Data privacy statement for visitors to our websites hosted in the European Union, the European Economic Area, the United Kingdom and Switzerland

1. General information

We are pleased that you are visiting our websites and would like to thank you for your interest. Our aim is to provide you a comprehensive online offering. In that, the protection of your privacy when using our websites is an important concern for us.

In the following, we will explain what data we collect for what purposes.

Personal data is information that can be traced to an identified or identifiable natural person (e.g. your first name and last name, or your address, telephone number and email address, etc.). Data is not personal if it cannot be employed to find out your actual identity.

Identifiable means any natural person who can be identified directly or indirectly by association with an identification such as a username or a membership number.

2. Controller

The Controller within the meaning of data protection laws, in particular the EU General Data Protection Regulation (GDPR), is the Konrad-Adenauer-Stiftung Ltd.

Konrad-Adenauer-Stiftung Ltd.
380 Jalan Besar
ARC 380
#11-01
209000 Singapore

[email protected]

If you have any questions about our in-house data protection, please contact:

[email protected]
Telagavathy Satchithanantham
Human Resources Manager and Data Protection Officer
https://www.kas.de/en/web/rspa/contact

3. Gathering of general information when visiting our website

Purpose and categories of data

When you access our website, general information will be collected automatically (i.e. not by means of registration) The webserver we use retains the following by default:

  • your IP address
  • the websites that you have visited within our offer,
  • the names of files that are accessed,
  • the website containing the link that you used to access our site,
  • the date and time of access,
  • and the type and version of your browser and the operating system. 

The purpose of this processing relates to the ability of your device to access our website and the correct display of our website on your device or in your browser. We also use this data for optimising our website and ensuring the security of our systems. We do not analyse this data for marketing purposes.

Legal basis

The legal basis for temporary storage of data and log files is Article 6(1)(1) letter f GDPR. Our legitimate interest is the presentation of an optimised website and to enable communication between our server and your end device.

Duration of storage

The data will be deleted as soon as it is no longer required for achieving the purpose for which it was acquired. At the latest, it is deleted after three months. Where data is captured for provision of the website, the deletion is performed when the respective session is ended. 

Receiver

This data is stored in a log file on the server of our provider.

4. Cookies

On our website, we use cookies. Cookies are small text files that are placed on your end device and saved by your browser. They are used to enhance the user-friendliness, effectiveness and security of the website.

You may configure your browser settings to restrict the placement of cookies or block them altogether. If you do so, we advise you that you may not be able to use all the functions of this website.

This website uses the following types of cookies, the scope and functions of which are explained below:

A. Technically necessary cookies:

Technically necessary cookies enable our website to operate smoothly. 

In particular, these include session cookies. These cookies save the so-called session ID that enables the various requests of your browser to be assigned during a shared session. Session cookies will be deleted when you log out of a signed-in account or close your browser. The legal basis for this is Article 6(1) letter f GDPR.

On our website, the cookies used are provided by the consent management tool that we use to obtain your consent for technically not necessary cookies. The legal basis for this is Article 6(1) letter c GDPR.

B. Cookies for the purpose of analysis 

For the statistical analysis of our internet offering, we employ Google Analytics on our website. This service utilises cookies. To this end, the information acquired about use on the server of our provider is transmitted and stored in order to analyse user behaviour. Your IP address will be immediately anonymised so that you, the user, will remain anonymous.

The legal basis for this processing is your consent according to Article 6(1) letter a GDPR. You may grant consent by clicking on “Accept all” in our cookie banner, moving the slide for statistical analysis to the right or by granting your consent under “Cookie settings.”

C. Cookies for incorporating external content

To incorporate external content (e.g. YouTube) into our web content, we use a cookie on our websites that saves your settings (agree or decline).

The legal basis for this processing is your consent according to Article 6(1) letter a GDPR. You may grant consent by clicking on “Accept all” in our cookie banner, moving the slide for display of linked content to the right or by granting your consent under “Cookie settings.”

5. Google Analytics

Purpose and categories of data

On our website, we use Google Analytics, a web analysis service of Google Ireland Limited (“Google”), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland.

The purpose of involving Google Analytics is to enable the analysis of user behaviour on our website. This way, we are able to make continuous improvements to our online offering and design it to be more interesting for you.

Google Analytics uses cookies that enable your use of the website to be analysed. As a rule, the information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the USA.

We use Google Analytics only with activated IP anonymisation (“anonymise IP”) Accordingly, your IP address will be truncated by Google in the member states of the European Union and other treaty members of the European Economic Area. Only in exceptional cases (for example, in the event of technical problems in Europe) will the full IP address be sent to and truncated by Google servers in the USA.

Google will use this information for us on our behalf to evaluate your visit to the website and to compile reports about activity on the website. For the purposes of Google Analytics, Google will not associate the IP address sent from your browser with any other data held by Google.

The following categories of data are processed by Google: browser data, IP address (anonymised), and activities on the website.

Legal basis

The legal basis for the use of this service is your consent according to Article 6(1)(1) letter a GDPR.

You may grant consent by clicking actively on our “Accept all” cookie banner, moving the slide for statistical analysis to the right, by clicking actively on the hidden content in the box or by granting your consent under “Cookie settings.”

Receiver

Only after consent is granted will Google Analytics be activated. When this happens, it cannot be ruled out that Google will also send your IP address to a server in a third country. For these exceptional cases in which personal data is sent to the USA, Google has undertaken to comply with the EU-US Privacy Shield. For further information: https://www.google.com/policies/privacy/ and https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active

For the use of Google Analytics, we have concluded a processing agreement with Google according to Article 28 GDPR.

Duration of storage

The data will be deleted as soon as it is no longer required to achieve the purpose for which it was acquired.

For further information concerning Google Analytics, please refer to the data privacy statement issued by Google: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de

6. Social networks 

YouTube

We incorporate videos from YouTube on our website. YouTube is a service of YouTube LLC (“YouTube”), 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, USA. YouTube LLC is a subsidiary of Google Ireland Limited (“Google”), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland.

This enables us to display various videos to you on our website. 

The legal basis for this use is your consent according to Article 6(1)(1) letter a GDPR. You may grant consent by clicking actively on our “Accept all” cookie banner, moving the slide for display of incorporated content to the right, by clicking actively on the hidden content in the box or by granting your consent under “Cookie settings.”

When you actively click on the video, YouTube or Google may process personal data, depending on the circumstances. When this happens, it cannot be ruled out that YouTube or Google will also send this data to a server in a third country.

Google has undertaken to comply with the EU-US Privacy Shield. For further information: www.google.com/policies/privacy/ and https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active

7. Rights of Data Subjects

When the Konrad-Adenauer-Stiftung Ltd. processes your personal data, you are a Data Subject within the meaning of the GDPR. You have the following rights vis-a-vis the Konrad-Adenauer-Stiftung Ltd. as Controller. 

If you wish to exercise your rights, please send a message to us by email at [email protected] or by mail to Konrad-Adenauer-Stiftung Ltd., 380 Jalan Besar, ARC 380, #11-01, 209000 Singapore.

  1. Right to withdraw consent (Article 7(3) GDPR)
    If you have granted us consent, you may revoke this consent at any time with effect for the future.
    The withdrawal of consent does not affect the lawfulness of processing performed on the basis of consent before the withdrawal. 
  1. Right to object (Article 21 GDPR)
    Under Article 21 GDPR, you have the right to object to the extent that our processing of personal data is based on our own legitimate interests or the legitimate interests of a third party pursuant to Article 6(1) letter f GDPR:
    According to Article 21 GDPR, you have the right to lodge objection against the processing of personal data at any time. In this case, we will no longer process personal data for the purpose of direct marketing or any profiling related thereto.
    After an objection is lodged, we will likewise not process your personal data for other purposes unless we are able to demonstrate compelling legitimate reasons for the processing that override your interests, rights and freedoms, or the processing otherwise serves the purposes of asserting, exercising or defending legal claims. In such case, you must present reasons for the objection that arise from your specific situation.
    The lawfulness of any processing performed before the complaint will not be affected thereby.
  1. Right of access by the data subject (Article 15 GDPR)
    You have the right to request confirmation from us of whether or not we process personal data about you.
    If such an arrangement exists, you have the right to obtain information about which data pertaining to you is processed by us and how it is processed.
  1. Right to rectification (Article 16 GDPR)
    If any data about your person is incorrect or incomplete, you have the right to request rectification or completion with the missing information. 
  1. Right to erasure (Article 17 GDPR)
    You may request the erasure of your personal data by us if the requirements of Article 17 GDPR are met. Your entitlement to erasure depends, for example, on whether your data is still required for fulfilment of a legal obligation for the purposes for which it was processed. 
  1. Right to restriction of processing (Article 18 GDPR)
    If we are not permitted to erase  your data, because of legal obligations among others, you may request the restriction of processing of your personal data, subject to the requirements of Article 18 GDPR. 
    You have an entitlement to restriction of processing, for example, if you have lodged an objection against processing pursuant to Article 21(1) GDPR and it is still pending whether the legitimate grounds of the Data Controller override your reasons.
  1. Right to data portability (Article 20 GDPR)
    You have the right to receive the personal data that concerns yourself, which you have provided to us, in a structured, commonly-used and machine-readable format. 
    However, this right must not adversely affect the rights and freedoms of other persons. 
  1. Right to lodge a complaint with a supervisory authority (Article 77 GDPR)
    Without prejudice to any other administrative or judicial remedy, you have the right to lodge a complaint with your competent supervisory authority at any time.
    The competent supervisory authority is determined by the Federal State of your habitual residence, your place of work or the place of the alleged infringement. A list of supervisory authorities and their addresses is available at: bfdi.bund.de.

8. Amendment of data privacy statement

We will amend this data privacy statement from time to time in keeping with new requirements when this is necessary due to changes in the applicable law or advancements in technology.

Version: May 2020

Play Video